C’est quoi les samedis solidaires ?

  • L’Écume du Jour est un lieu ouvert à tous, et au fil des rencontres, ils ouvrent ses portes pour laisser une place et/ou mettre en avant une association ou des acteurs locaux, prônant des valeurs et sensibilité proches de celles de l’Écume afin de leur permettre de faire grandir leurs projets.

« Tout seul, on va vite, mais à plusieurs, on va plus loin »


Ouverture pour l’association Sol’Itinéra pour une boutique éphèmère dans le cadre de leur dispositif « Sol’Itinérabit »

sur la journée du samedi 26 janvier 2019, vente de vêtements neufs et d’occasions pour enfants, femmes et hommes à partir de 1€, la recette est aux profits d’un projet d’alphabétisation d’enfants Tziganes et d’autres projets solidaires de l’association.

Cette journée à permit de récolter la somme de 500€.

 

 


Ouverture pour la jeune association F.E.S Fourniture Éducation Savoir pour le lancement d’une collecte de fournitures scolaires du 25 mai au samedi 29 juin 2019. Des temps d’animations et musicaux avec le groupe Les Irys de l’association SOFIA. À ce jour récolte : 12 Kg de fournitures… à suivre.

Cette collecte s’inscrit dans le projet de l’Europ Raid auquel les 3 membres et co-pilotes : Cédric, Alexis, Stéphane s’engagent mi-juillet pour parcourir 20 pays européens à bord d’une 205, qui permettront de déposer les 70 kilos de fournitures dans 4 pays et de transmettre leurs valeurs au fil des pays et de ses habitants.

La collecte à l’Écume est ouverte jusqu’au 29 juin 2019, n’hésitez pas ! Osez pousser la porte pour y déposer stylos, crayons, gommes, feuilles, cahiers, manuels scolaires…

D’autres temps d’animations et de rencontres sont prévus dans l’année… Leur périple est à suivre, ils sont de retour le 17 août 2019 à Beauvais à L’Élispace.


Ouverture pour l’association SHEMA à travers un repas « Autour du monde » et de temps d’animations le samedi 8 juin 2019, le repas est confectionner, préparer par le groupe buffet traiteur de l’Écume et des adhérentes de Shema. Une partie de la recette sera redistribué aux profits de la création pour créer des points d’eaux potable au Niger. Une façon de se régaler et de s’engager pour une noble cause !