Des soirées jeux avec la Ludo Planète

Des jeux sont à la disposition des écumeurs : échecs, Scrabble en français et en anglais, awalé, Uno, Qui est-ce ?… Certains viennent pour apprendre, d’autres ont du temps et cela permet de faire connaissance et de passer un moment sympa avec d’autres écumeurs. Pour renforcer cette dynamique autour du jeu, nous avons poursuivi notre partenariat avec l’association la Ludo Planète en programmant le dernier vendredi de chaque mois, de 18h30 à 21h30, une soirée jeux. Vers 18h15 les portes de l’écume s’ouvrent laissant passer une animatrice et des bénévoles de l’association, les bras chargés de boîtes.

Ils vont pendant la soirée, faire découvrir différents types de jeux aux écumeurs et écumeuses comme des jeux de plateaux, jeux de cartes, grands jeux, jeux de rôles, jeux de stratégie, jeux coopératifs… Seuls, en famille ou entre amis, des dizaines de personnes de tous âges sont venus participer à ces moments conviviaux. Ils sont environ une vingtaine à chaque fois à s’amuser, essayer de nouveaux jeux. C’est aussi l’occasion pour des personnes seules de sortir, rencontrer du monde, rire, discuter … dans un cadre convivial.

Sur le site de la Ludo Planète on peut lire cette phrase du sociologue Jean Esptein :

« on ne joue pas pour apprendre, mais on apprend parce que l’on joue »

Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0